mercredi 15 janvier 2014

Lettre ouverte à Dieudonné M'Bala M'Bala

Salut l’artiste !
Je me permets de te tutoyer car je tutoie mes amis. Il y a quelques jours à peine, je n’avais de toi que l’image véhiculée par les médias : celle d’un excellent comique qui avait soudain, en 2011, on ne sait pourquoi, dérivé vers des thèses racistes, antisémites et même comploteuses. Du jour au lendemain tu fus bannis des médias. Circulez, y'a plus rien à voir.
Il y a quelques jours à peine, disais-je, je reçois en pleine figure le visage chargé de haine, d’un ministre, décidé à mener un courageux combat contre un clown et cela au nom de la France. En un après-midi, par je ne sais quel tour de passe-passe le Conseil d’Etat interdit ton spectacle… J’ai été immédiatement interpellé : Pourquoi tant de haine, tant de détermination et tout cela en mon nom ? Cela devait effectivement être très grave. Je me penchais alors sur ton cas.
La magie d’internet (le jour ou l’on censure internet, ce sera l’heure de descendre dans la rue) me permis rapidement de reconstituer l’histoire, et j’avoue, moi qui ne m’intéressais pas particulièrement aux sionistes, à leur influence, à leurs techniques d’infiltration ou d’intimidation et à leur but inavouable, j’ai pu, en à peine quelques jours, me faire une idée précise de la situation.
J’ai vu la vidéo de Valls, coiffé d'une kipa, proclamant son attachement à la communauté juive, celles de nos gouvernants effectuant un nombre impressionnant de courbettes à l'attention du Président du CRIF, celle de Claude Saraute jubilant sur le fait que les Juifs avaient tiré partie de la Shoah alors que les Arméniens n'avaient pas su tirer bénéfice de leur propre génocide, celle de l'abbé Pierre révisionniste.
J’ai compris pourquoi la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) ne s’appelait pas simplement la LICR (Ligue contre le racisme). En effet, si la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) s’appelait la LDHF (Ligue des Droits de l’Homme et des Français) tout le monde rigolerait… J’ai vu aussi Olivier Besancenot rester sans voix puis pleurer (on l’aime tous, le facteur !) après s’être fait traité d’antisémite par le Président du CRIF…
J’avais une dernière interrogation : Si tout cela est vrai, il existe bien des juifs non sionistes ? J’ai trouvé une réponse en forme de conclusion à toutes mes interrogations dans la bouche de Jacob Cohen, écrivain franco-marocain de confession israélite.
Les choses sont maintenant très claires, merci Monsieur Valls. Et, puisque nous en sommes aux soupçons de manipulation, Monsieur Valls n’aurait-il pas orchestré tout cela pour faire prendre conscience aux Français de la puissance du lobby judéo-sioniste ? Si c’est le cas, t’as réussi Manu !
Donc encore un grand Merci à toi Monsieur M’BALA M’BALA, continue, je te soutiens ! Rassure-toi on est plusieurs…

Merci et Bonne Chance !


PS : N’oublies jamais que des esprits simples peuvent prendre tes provocations au premier degré. Revendique à mort ta liberté dans tes spectacles, mais fais attention sur internet, c’est là que ton discours risque de rencontrer des esprits faibles et peu critiques.

Aucun commentaire: