vendredi 7 septembre 2012

L'intelligence...

Comme il est probable que je fasse allusion à l'intelligence dans mes articles, il me semble indispensable de préciser ce que j'entends par intelligence, dont la mesure est un sujet délicat s'il en est !


Ma définition :
L’intelligence d’un individu (celle dont la société a besoin pour se développer) se mesure à travers trois facultés :
  • Perception
  • Raison
  • Expression
Je perçois, j’analyse et je communique le résultat de mon analyse. Un poète aux facultés de perception et d’expression exacerbées, totalement nul en Mathématique pourra se retrouver bien « classé » dans cette définition et  le sourd-muet comprendra ce que je veux dire, lui qu’on prend le plus souvent  au premier abord pour un imbécile, diminué qu'il est par un manque crucial de facultés de perceptions et d'expressions.

On peut bien sûr, en discuter ;-)

Aucun commentaire: